Un Enseignement Spirituel ne vous dira pas...

 

" Le malheur est une réalité terrible qu'il est absolument impossible de nier.

Un enseignement spirituel ne vous dira pas que, quoi qu'il arrive, vous devez vous répéter naïvement : « Je suis heureux, je suis heureux. » Il vous dira simplement que dans les épreuves vous ne devez jamais perdre espoir, et que la souffrance qui vous atteint sur un certain plan ne vous empêche pas d'éprouver de la joie sur un autre plan.

Et surtout, quoi qu'il vous arrive, vous avez toujours la possibilité de faire un travail par la pensée qui vous permettra non seulement de tenir bon au milieu de ces épreuves, mais d'en sortir enrichi.

Et ces richesses, vous ne les garderez pas pour vous.

Par votre attitude, par votre façon d'affronter les événements, vous les ferez partager à d'autres."

Réf : Omraam Mikhaël Aïvanhov, 17 juillet 2007

 

" Aucun être humain sur la terre n'est à l'abri de la souffrance. Il faut seulement savoir qu'il y a des souffrances utiles, bénéfiques, et d'autres inutiles et même nuisibles.

Les souffrances inutiles sont celles qu'on se crée soi-même en transgressant les lois de l'honnêteté, de la justice, de la bonté, de la sagesse, de l'amour, et elles ne méritent pas de compassion.

Les souffrances utiles sont celles de l'homme qui aime les autres et qui veut sincèrement les aider : il est obligé d'arracher chaque jour quelque chose de son cœur, de se dépouiller de son égoïsme, de ses partis pris. Car pour aider les autres, il ne suffit pas de se présenter avec de bonnes intentions et de bons sentiments, il y a intérieurement tout un travail d'ajustement à faire. Ce travail demande des sacrifices ; il est difficile, douloureux, mais combien bénéfique."

Réf :Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Oeuvre superbe du peintre Gabriell

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×